OISEAUX – Yo – Un Son par Semaine – épisode 8

“Oiseaux”, c’est le deuxième volet de ma trilogie de trap animalière, qui est une sorte de série dans ma série “Un Son par Semaine”. https://www.youtube.com/playlist?list=PLMrEBoBAoToZRl_yZGnzYqdXCa-EDj3eZ

La première vidéo était “Cheval Poney” https://youtu.be/8jpD7BdHqVI et la troisième sera, “Poissons”.

Tu connais, toi, la trap animalière ? Non ! Et bien c’est normal, c’est nouveau, ça vient de sortir ! Comme disait Coluche.

Quoique, y avait quand même VALD avec “Poisson”… https://youtu.be/k_YNwAZkoFc (mais c’est plutôt un intermède qu’un vrai morceau) et il y a sans doute plein de sons que je connais pas, le monde est vaste…

Au départ, en faisant “OISEAUX” je pensais faire un son plutôt marrant mais au fur et à mesure de l’élaboration du morceau, il a pris une coloration “planante” (normal) et un peu mystique je dirais même.

Cette musique n’est pas de la pure trap bien sûr, mais elle s’en rapproche en en utilisant les sons (drum notamment) et certains codes de la musique trap.

J’ai utilisé un rythme ternaire (12/8) avec pas mal de polyrythmie (par exemple la guitare est en groupe de 4). J’ai choisi de mettre très peu de paroles pour laisser beaucoup de place à la musique, notamment pour un solo de saxophone soprano dont le son me paraissait bien convenir à l’atmosphère planante et perchée (normal aussi). Voilà, voilà, tu sais tout, t’as plus qu’à écouter “Oiseaux”.

  • TOUTOU SEUL (waf)

Dans ce nouveau projet, Yo, c’est à dire moi-même, votre serviteur, fait tout tout seul, comme un grand:

Textes, instrus, prise de son, mixage, mastering, tournage, réalisation vidéo, montage, chorégraphies… et tout ça chez moi, comme un bon vieux confiné ! Et finalement, ça tombe bien vu qu’on peut plus sortir !

 

Chaque jeudi donc, je poste un nouveau son, des chansons, des raps, des instrumentales, peut-être quelques anciennes chansons revisitées aussi.

PS : Abonne-toi, si tu le souhaites,  à ma chaîne Youtube pour ne rien rater de cette aventure exaltante :

https://www.youtube.com/c/YoChansons

Ou bien à ma newsletter

Newsletter de YO

Salut

Yo