Au Palais des Incongrus (2005)

Yo, au Palais des Incongrus, double album
Disponible maintenant sur:
Loading tracks...

L’album sur toutes les plateformes :

https://smarturl.it/Aupalaisdesincongrus

“AU PALAIS DES INCONGRUS” – premier disque de Yo – est un double album d’une durée totale de 2 h 20 datant de 2005.

Ce conte musical est composé de chansons, de textes parfois mis en musique, et se déroule en trois parties :

La jeunesse, l’exile, le retour.

la jeunesse

Yo découvre les choses de la vie, et en particulier celles de l’amour, dans lequel, après un début difficile dû à ses origines modestes et un accent ridicule, il atteindra rapidement l’excellence grâce à des dons indéniables et une libido démesurée.

Malheureusement, sa belle vie de jeune playboy se verra rapidement assombrie par des complications inattendues d’ordre sentimental, et sa première plaie de cœur le jettera, après quelques détours, dans un exil volontaire, sur une île déserte bien entendu.

L’exile

Loin du monde, Yo prendra du recul sur sa vie, s’adonnera à la méditation et découvrira enfin le véritable amour grâce à la rencontre de Blanquette, jeune et charmante chèvre blanche.Malheureusement, la mort inopinée de celle-ci le fera tomber dans une profonde dépression et il ne pourra éviter l’anéantissement qu’en sombrant dans la religion.

Après maintes prières stériles, il finira quand même par rencontrer Dieu qui lui conseillera de rentrer chez lui.

le retour

Ne sachant que faire, Yo décidera d’entamer une carrière de  chanteur populaire, car, se dit-il : « ça n’a pas l’air bien difficile et ça doit rapporter gros ! »

Yo met donc sa petite histoire en chanson, l’envoie pas peu fier aux labels, aux maisons de disques, puis, attend confiant une gloire méritée.

Malheureusement, rien ne vient, et plein de colère et de rancœur il se met à écrire des chansons méchantes contre ce système mercantile énervant, industrie musicale imbécile qui ne veut pas reconnaître le talent qu’il est persuadé d’avoir, l’empêchant par la-même de devenir riche et célèbre et ainsi de passer son temps avec des putes de luxe, à boire du champagne le nez dans la coke.

Voilà, passons la fin  laisser un peu de suspens …

Achète le, c'est pas cher !

[product id=”4390″]